
15 Minutes News
Votre Espace Publicitaire ...

15 Minutes News
Votre Espace Publicitaire ...

15 Minutes News
Votre Espace Publicitaire ...
Votre Espace Publicitaire ...
Plus de 2.000 réfugiés interceptés et renvoyés en Libye par les garde-côtes libyens
Par ailleurs, des informations font état de disparitions et de traite d’êtres humains, après que des personnes ont été interceptées en mer par les garde-côtes libyens.
Selon l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), davantage de personnes (1224) ont été renvoyées en Libye par les garde-côtes libyens durant le seul mois de mai qu’au cours du reste de l’année 2019.
Au total, ce sont plus de 2.300 personnes qui ont été arrêtées jusqu’à présent au large des côtes libyennes et placées dans des centres de détention.
L’ONU exhorte le gouvernement d’accord national (GAN) à lancer immédiatement une enquête indépendante pour retrouver ces personnes disparues.
Les garde-côtes libyens ont annoncé que depuis le 30 avril, des centaines de personnes ont été envoyées dans une installation située à Al-Khoms, sous le contrôle du Département de la lutte contre la migration illégale. Il s’agit notamment des 203 personnes qui y ont été livrées le 23 mai dernier. Cependant, le centre d’Al-Khoms indique qu’il n’y a actuellement que 30 migrants présents, alors que 203 d’entre eux ont été emmenés là-bas il y a quelques semaines à peine.
Pour les services de la Haut-Commissaire Bachelet, cette situation est particulièrement préoccupante étant donné les informations selon lesquelles des migrants seraient vendus pour du travail forcé ou à des passeurs qui promettent un transit vers l’Europe. Selon certaines informations, certaines femmes auraient été vendues en vue d’une exploitation sexuelle.
« Nous avons documenté depuis longtemps les violations horribles dont sont victimes les migrants et les réfugiés en Libye », a insisté M. Colville.
L’ONU exhorte donc le gouvernement d’accord national (GAN) à lancer immédiatement une enquête indépendante pour retrouver ces personnes disparues. Elle appelle également les autorités libyennes et la communauté internationale à veiller à ce que les migrants et réfugiés retenus dans ces centres de détention soient immédiatement libérés.
Quelque 3 400 migrants et réfugiés sont toujours détenus à Tripoli dont 654 personnes au seul centre de détention de Zintan, selon les chiffres de l’ONU. source news UN
Est un magazine d’information générale édité en France.
Est un média d’information qui s’appuie sur des valeurs humanistes et sur des principes démocratiques.
Informe les citoyens sur les actualités et les événements du monde.