Soudan : Le Bilan officiel des violences de lundi au Soudan porté à 61 morts

Soudan : Le Bilan officiel des violences de lundi au Soudan porté à 61 morts

Les autorités soudanaises ont revu à la hausse leur bilan des violences qui ont éclaté lundi au Soudan, le portant de 46 à 61 morts, a annoncé le ministère de la Santé. Photo Reuters

KHARTOUM  - Les autorités soudanaises ont revu à la hausse leur bilan des violences qui ont éclaté lundi au Soudan, le portant de 46 à 61 morts, a annoncé le ministère de la Santé.

Selon le directeur général du ministère, Souleiman Abdel Jabbar, interrogé par Reuters, sur ces 61 décès constatés, 52 ont été enregistrés dans la capitale, où un campement de l'opposition a été dispersé par la force (49 civils tués par arme à feu et trois membres des services de sécurité mortellement poignardés). Les neuf autres décès ont eu lieu hors de la capitale.

D'après un collectif de médecins liés à l'opposition, le bilan de l'intervention contre les manifestants rassemblés devant le quartier général de l'armée est d'au moins 108 morts.

L'armée a pris le pouvoir au Soudan il y a près de deux mois après avoir évincé le président Omar Hassan el Béchir. Reuters