RDC : Staresconsulting évalue l'alliance Cach - Fcc et les actions du Président

RDC : Staresconsulting évalue l'alliance Cach - Fcc et les actions du Président

Joseph Kabila et Felix Tshisekedi se tiennent la main

Le cabinet staresconsulting a réalisé du 19 au 20 juin une enquête politique, basée sur les attentent de la population depuis l'arrivée du président Felix Tshisekedi tshilombo au pouvoir en Rép. Dém. du Congo.

Deux questions ont fait l'objet de cette enquête :

Celle de savoir si les actions du chef de l’État ont -elles convaincues  et de savoir si le peuple congolais préfère l'alliance Cach - Fcc

Image


Le Graphique indique que 133O soit 81,31% de personnes ont pleinement la confiance aux actions de démarrage du Président de la République. 305 personnes sondées ou 18,7% n’ont pas la confiance des actions actuelles et préfèrent attendre la suite.

Quant-en L’alliance CACH- FCC, elle est refusée par un échantillon de 1467 personnes interviewées ou 89,7 % Et 168 personnes ou 10,3% sont pour cette alliance.
Le baromètre confirme la méfiance catégorique à l’alliance stratégique FCC- CACH et l’approbation des actions du Président de la République.

L’approche utilisée est la méthode des quotas (genre, âge, niveau d’étude, profession). La base de l’échantillon a été constituée à travers les numéros de téléphones portables, qui sont devenus indispensables pour tous.

L’intervalle de confiance est compris entre 5% à 95%, avec une espérance mathématique certaine et une marge d’erreur minimisée.
Les Congolais attendent beaucoup du chef de l’État et le lui rappel avec la fameuse chanson «  papa alobaki le peuple d'abort»

L’avenir nous dira si le plébiscité gardera la tendance actuelle et parviendra à convaincre le reste de la population de la RDC. 15 minutes news