
15 Minutes News
Votre Espace Publicitaire ...

15 Minutes News
Votre Espace Publicitaire ...

15 Minutes News
Votre Espace Publicitaire ...
Votre Espace Publicitaire ...
Pique, qui a remporté trois fois le titre entre l'Europe et le Barca, mais pas depuis 2015, a expliqué que la défaite en demi-finale au match retour avait détruit la victoire 3-0 de son équipe au match aller, comme un "cauchemar", déclarant qu'il faudrait des années avant d'obtenir la victoire. plus de.
"On pouvait voir que l'équipe ne fonctionnait tout simplement pas, ils nous mettaient sous pression et ce qui s'était passé l'année dernière (contre les Roms) était très présent dans nos esprits", a déclaré Pique dans une interview publiée vendredi par le journal espagnol El Pais.
"Je suis sûr que c'était un blocage mental, mais nous n'avons pas non plus bien joué au football. Nous manquions de tout. Ils nous ont pressés très fort, ils étaient très intenses et Anfield a également joué son rôle. Nous ne pouvions tout simplement pas nous en sortir, Des fois ça arrive."
Le Barca a remporté un deuxième titre consécutif dans la Liga et pourrait compléter un autre doublé consécutif en affrontant Valence lors de la finale de la Copa del Rey, samedi.
Mais tout comme la défaite 3-0 à Rome après une victoire à domicile 4-1 menaçait d'éclipser leur campagne, l'échec du Barca à remporter ce que Lionel Messi appelait "ce magnifique trophée désiré" a également eu un impact terrible sur l'équipe.
Pique a expliqué que ses coéquipiers avaient une impression de déjà vu lors du match à Anfield, qui s'est déroulé de manière remarquablement similaire aux événements du Stadio Olimpico de l'année dernière.
"Je pense que sur le plan mental, certains d'entre nous ont été touchés par ce qui s'est passé à Rome, c'était tellement récent. Le premier but est venu très vite, et tout à coup l'image de Rome est apparue", a déclaré Pique, rappelant l'objectif de Sadio Mane au 15 minute à Anfield.
"Puis ils ont marqué deux autres buts en succession rapide et cela commence à ressembler de trop à ce qui s’était passé il ya un an. C’était très difficile, il a été très difficile de se relever parce que les jours passent et que vous ne pouvez pas oublier cette défaite.
"C'est une erreur qui va durer longtemps, mais nous devons faire un pas en avant", a ajouté Pique.
"Nous ne pouvons pas continuer à nous torturer. C’était un cauchemar et nous devons le gérer car cela pourrait se reproduire."
"Mais nous devons comprendre pourquoi cela est arrivé et laisser cela nous aider à l'avenir car nous voulons à nouveau soulever la Ligue des champions."
Est un magazine d’information générale édité en France.
Est un média d’information qui s’appuie sur des valeurs humanistes et sur des principes démocratiques.
Informe les citoyens sur les actualités et les événements du monde.