Nigeria : Ebi prêt pour sa cinquième participation à la Coupe du monde féminine

Nigeria : Ebi prêt pour sa cinquième participation à la Coupe du monde féminine

LAGOS - La défenseure Onome Ebi a été désignée pour disputer sa cinquième Coupe du monde féminine alors qu'elle figurait samedi dans la sélection nigériane pour la phase finale en France, le mois prochain.

Ebi, 36 ans, a d'abord participé à la Coupe du monde féminine 2003 aux États-Unis, puis aux éditions suivantes en Chine, en Allemagne et au Canada. Elle est la première africaine à réussir cet exploit.

La triple footballeuse africaine de l'année, Asisat Oshoala, sera la principale joueuse des Super Falcons alors qu'elle affrontera la Norvège à Reims le 8 juin, puis la Corée du Sud et la France dans le groupe A.

Elle a joué pour Barcelone lors de la défaite finale de la Ligue des champions féminine devant l'Olympique Lyonnais à Budapest la semaine dernière.

L’équipe nigériane présente 15 joueurs basés à l’étranger dans un look très différent de celui de l’entraîneur suédois Thomas Dennerby il ya 18 mois.

Le Nigéria n'a dépassé le premier tour qu'une seule fois en sept participations précédentes à la phase finale de la Coupe du monde.